Bienvenu sur le blog de Nich

Bienvenue sur mon blog, Je m’appelle Nicholas, j'ai 43 ans et je suis passionné par le jardinage, le bricolage et la bonne bouffe.

Les français font du bricolage

Les français font du bricolage

A en croire un sondage récent, la France bricole (de plus en plus).

Le bricolage permet de concevoir un objet selon nos idées, souhaits et préférences. Cela nous permet d’acquérir un objet unique qui porte nos valeurs et notre signature. Le bricolage offre aussi l’occasion de réfléchir en profondeur à la seconde vie que nous voulons donner à un objet, ou à ce que nous pouvons faire avec les matériaux que nous avons récupérés. Francebleu annonçait récemment que trois Français sur quatre font le bricolage après le travail ou le week-end pour se détendre ou pour faire des économies. Certaines personnes utilisent ce passe-temps pour se rendre utiles et faire quelque chose par elles-mêmes, c’est un bon moyen d’améliorer leur moral.

 

De plus en plus de Français s’efforcent d’améliorer leur logement et de surmonter la crise. Ils font eux-mêmes les petits et les grands travaux. Selon une étude, le bricolage est la huitième activité de loisirs en France.

Rénover, construire vos propres meubles ou améliorer de façon créative votre propre maison est une évidence pour les français grâce aux outils de bricolage qui stimulent leurs imaginations et maximisent le plaisir du travail de rénovation. Et les français savent comment combiner des solutions techniques innovantes avec des avantages exceptionnels pour le bricoleur. Outre la haute qualité et la fiabilité des outils de bricoles, c’est leur maniement facile qui vous impressionnera le plus.

Les outils de bricolage : outils électriques et accessoires

Pour s’attaquer aux projets d’amélioration de l’habitat, petits et grands, des outils électriques de qualité sont essentiels. Que vous soyez un bricoleur de fin de semaine ou un entrepreneur professionnel, notre sélection inégalée parmi les meilleures marques d’outils électriques vous aidera à faire un très bon travail en moins de temps et avec de meilleurs résultats.

Avec de nombreux appareils parmi lesquelles vous pouvez choisir, y compris des outils avec ou sans fil ainsi que des centaines d’options différentes de kits d’outils électriques tels que les ponceuses, les scies électriques, les perceuses et meuleuses, il vous sera peut-être difficile de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins de bricolage.

Outils électriques habiles

Les travaux de bricolage faciles à faire ne sont pas toujours naturels pour tous les français. Mais en France il y a plusieurs sociétés qui développent des outils électriques de qualité à des prix très abordables, avec des solutions uniques qui rendent vraiment les travaux de bricolage plus pratiques. Que vous recherchiez une perceuse sans fil, une ponceuse à bande, une scie circulaire, une perceuse ou une meuleuse d’angle, vous trouverez des guides comparatifs sur https://www.lebonpanier.fr/bricolage/ avec des gammes complètes d’outils électriques disponibles sur internet ou dans la plupart des magasins comme Leroy Merlin, Castorama, brico dépot ou Mr Bricolage en France.

Pour bricoler, les français bénéficient d’une vaste gamme d’outils électriques et autres outils de menuiserie, utilisés par les artisans et les bricoleurs pour une finition professionnelle.

Quels travaux font les français?

Les français montent des meubles en kit acheté dans les magasins comme Ikea, Alinea, Conforama et autres. Cela représente 71% des occupations en bricolage maison.

Ensuite vient la peinture. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, pour une pièce complète ou pour un radiateur, c’est une activité très répandue et lucrative pour les vendeurs de services à domicile. Après être interrogé, ils répondent que bricoler pour eux même leur apporte de la satisfaction personnelle et personnalise leur domicile comme ils le souhaitaient. Ils regardent des vidéos tutoriels sur YouTube pour apprendre et reproduire les bons gestes.

Les travaux qu’ils ne font pas

Seul 10% des français touchent à la plomberie ou se lance dans la construction d’une extension ou d’une nouvelle pièce. Ils choisissent le recourt à un artisan ou à une entreprise spécialisée dans le domaine. De même, poser un carrelage ou couler une dalle de terrasse fait partie des travaux de bâtiment auxquels beaucoup de français ont pu se louper.

La solution: si vous voulez faire vous même, équipez vous avec de bons outils car un bon outil fait déjà plus de la moitié du travail. En revanche un outil inadéquate ou détourné dans utilisation peut s’avérer fastidieux à finir une tache.

Avez-vous l’âme d’un bricoleur? Quelque soit votre réponse, pourquoi faites vous du bricolage et inversement si vous n’en faites jamais, pourquoi cette décision?